Cercle de Prière

J’ai le grand plaisir, à la suite de notre dernière rencontre biblique « la prière de Hanna« , de vous proposer de participer à notre nouvelle initiative en rejoignant notre Cercle de prières. Rares sont les groupes de prières ouverts à toutes les communautés. Ainsi, quelque soit votre appartenance religieuse ou confessionnelle, ce groupe vous est ouvert.  Vous pourrez vous y inscrire et témoigner de votre vie intérieure.

L’esprit de ce groupe réside dans la force intérieure qui demeure en chacune et chacun d’entre vous. En nous inspirant de la Méditation de Hanna, nous épancherons notre cœur vers l’Eternel, A-donaï avec sincérité, dépouillement et recueillement en faveur des nôtres, d’Israël et de l’ensemble du genre humain. La prière vécue comme une expérience intérieure constitue, sans aucun doute, la  voie royale capable de conduire nos communautés respectives à la plus haute des communions spirituelles. Notre prière pratiquée dans le silence (sur le modèle de Hanna) sera d’ordre personnel, méditatif, simple et dirigée vers l’Eternel, A-donaï  la Source de toutes bénédictions.

Hanna, désespérée par la dure stérilité qui la touche, ne désespère pourtant point porter un enfant dans ses bras. La difficile épreuve de la stérilité contraint Hanna à renforcer son lien avec le divin. L’adhésion divine qui résulte de ce sublime dialogue entre une femme éprouvée par la douleur transforme l’être intérieur de Hanna qui consacrera Samuel, son  premier-né à l’Eternel.  Celui-ci, dans le cadre de sa mission de Juge-Prophète en Israël, est appelé à oindre Saül et David, les futurs rois d’Israël.

«קָרוֹב יְהוָה לְכָל-קֹרְאָיו לְכֹל אֲשֶׁר יִקְרָאֻהוּ בֶאֱמֶתיט רְצוֹן-יְרֵאָיו יַעֲשֶׂה וְאֶת-שַׁוְעָתָם יִשְׁמַע וְיוֹשִׁיעֵם»

«L’Eternel est proche de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’appellent avec sincérité.19 Il accomplit les désirs de ses craignants, entend leurs supplications et leur porte secours». (Psaume 145: 17-18)

Toute participation à notre Cercle de Méditation est d’ordre volontaire. Notre seul et unique engagement consiste à prier, chacun selon sa force. Nous pourrons, alors, tous concentrer notre intention sur ces prières et les porter vers l’Eternel, source de la miséricorde.

Je me propose, dans le cadre de notre Cercle de Prière,  de rédiger nombre d’articles sur la prière dans la tradition hébraïque et plus particulièrement sur la Méditation juive. Le monde de la prière ressemble à un continent inexploré. Ensemble, nous partirons vers ce continent riche de trésors et de perles qui attendent d’être amassés.

Le lien permettant l’accès au Cercle de prière sera envoyé sur demande.

Au plaisir de vous retrouver parmi nous,

Cordial shalom d’Israël,

Haïm  Ouizemann

hebreubiblique@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Dialogue interconfessionnel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 Responses to Cercle de Prière

  1. Françoise chapon dit :

    Tu as un beau projet cher Haim
    Que je veux partager
    Oublions la sécheresse des dogmes et concentrons nous sur l amour
    J attends le lien
    Sincère amitie F

    • Shalom Francoise, merci a toi pour tes encouragements. Ce cercle de priere est ouvert a tous sans aucune exception. Tu devras pour t’y inscrire creer un compte gmail par le biais duquel je te ferai acceder a notre groupe.
      Toda rabba,
      Avec mes meilleures amities d’Israel,
      Haim O.

  2. Ping : Prier à Jérusalem, pour Jérusalem! | L'hébreu biblique – Le blog de Haïm Ouizemann

  3. Beatrice Champeix dit :

    Merci de ton projet et j attends ton lien.
    Cordialent, Beatrice

  4. kolotoraly1 dit :

    Boker tov, comment fait-on pour rejoindre le cercle de priere. Cordialement Henri

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.