Katmandou: «Ne sois pas indifférent au sang de ton prochain»

Pray for nepal

Pray for nepal

Nous venons d’apprendre avec stupeur qu’un terrible tremblement de terre a secoué le Népal. D’innombrables victimes sont malheureusement à déplorer. Je vous invite à porter une prière personnelle en faveur de tous ces hommes, ces femmes et ces enfants portés disparus. Prions également pour tous les blessés et les secours dépêchés sur place. ‘’Eternel, nous te prions de porter secours à toutes tes créatures créées à ton image!”

Un très fort sentiment d’impuissance nous étreint. Nous pouvons, cependant, chacune et chacun agir en contribuant déjà au renouveau du Népal et plus particulièrement à celui de l’Orphelinat de Bal Sarathi à Katmandou. Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu’un nombre important d’enfants sont portés disparus et que le bâtiment de l’Orphelinat a totalement été détruit. N’oublions pas notre la Parole biblique:

«Ne sois pas indifférent au sang de ton prochain» (Lev. 19: 16)

https://www.facebook.com/balsarathifriends?fref=ts

Je vous propose la traduction du texte de Rachelle Raynar qui a ouvert un fond d’aide pour cet Orphelinat de Katmandou:

Chers Amis et famille

En raison du tremblement de terre de magnitude 7,8 massive et de plusieurs secousses meurtrières qui a secoué le cœur même du Népal, la Maison d’Enfants de Bal Sarathi, un toit pour plusieurs centaines d’orphelins, a été complètement et totalement détruite. Plusieurs enfants et membres du personnel sont morts, plus de 80 enfants sont absents, les autres ont été hospitalisés ou ont trouvé refuge sous une tente de fortune dans des conditions dangereuses et hasardeuses. Ces enfants sont littéralement à la miséricorde de Dieu et des personnes qui ont pris sur eux de les aider de quelque manière que ce soit.
Dr Meena Khadka a construit cette maison et l’a dirigée, une œuvre qui comprend le sauvetage des enfants des rues qui seraient devenus esclaves sexuelles ou auraient été forcés à travailler; cette œuvre fournit aussi nourriture, logement et éducation des enfants des rues de Katmandou, au Népal. Sa bonté s’est répandue dans toute l’Asie du Sud-Est et elle a consacré toute sa vie à sauver ces enfants et administrer les moins fortunés. Malheureusement, non seulement notre chère Meena a perdu tout ce à quoi elle a travaillé si dur pour le construire, elle a aussi perdu sa maison personnelle.

Je ne peux pas me détourner loin de ce cruel événement qui a déchiré son monde en morceaux, donc je voudrais vous demander une petite faveur: voudriez-vous donner au moins 5 $ pour cette cause et passer 5 min dans la prière pour ces enfants et le pays tout entier?

100% des recettes vont directement au Dr Meena pour aider à reconstruire un foyer pour enfants, les nourrir et leur procurer des abris temporaires ainsi que les fournitures médicales nécessaires.

Je vous tiendrai au courant avec des photos et des nouvelles au fur et à mesure.
Merci beaucoup pour votre amour, vos prières et votre soutien.

RachelleRayner

Vos dons sont à envoyés à partir du lien suivant: http://www.gofundme.com/balsarathinepal

(Traduction française: Myriam Ouizemann)

 

Ce contenu a été publié dans Erets Israël, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 Responses to Katmandou: «Ne sois pas indifférent au sang de ton prochain»

  1. Puisse Notre D.ieu Tout-Puissant venir en aide aux familles de victimes et de disparus et vous venir en aide pour la reconstruction de l’orphelinat…
    Cela m’affecte profondément et je prie pour que l’on puisse retrouver les disparus et prendre soin avec tout l’Amour de l’Éternel tous ces enfants ! AMEN !!!

  2. Salomon (Shlomo) Stiglitz dit :

    Merci cher Haïm de nous avoir fait savoir du fond ouvert pour aider selon nos moyens à diminuer la terrible souffrance que le peuple de Katmandou endure.

    • Shalom Shlomo, j’ai toujours cru que notre devoir de Juifs et d’hommes est de ne jamais rester indifferent a la douleur de l’autre. Si certes, nous ne pouvons point comprendre la douleur de nos freres du Nepal, que nous puissions au moins contribuer a la renaissance de ce pays. L’adage talmudique nous enseigne que  » sauver un homme, c’est sauver l’humanite ». Nos maitres nous enseignent que l’etude doit conduire a l’action:
      שִׁמְעוֹן בְּנוֹ אוֹמֵר…וְלֹא וְלֹא הַמִּדְרָשׁ הוּא הָעִקָּר, אֶלָּא הַמַּעֲשֶׂה. וְכָל הַמַּרְבֶּה דְבָרִים, מֵבִיא חֵטְא:
      Chimone son fils dit : « que le silence ; l’essentiel n’est pas dans l’exégèse, mais dans les actes » (Maximes des Peres 1: 17)
      Je te remercie infiniment de prendre part a cet appel.
      Avec toute mon amitie, Haim O.

  3. Boussard dit :

    Cher Haim, je suis également fort touchée par cette terrible catastrophe.
    Je te remercie de nous avoir parlé de cet orphelinat à Katmandou et de nous avoir donné le lien pour pouvoir les aider.Merci pour ta prière encourageante. Annik

    • Tres chere Annick Shalom,
      C’est nous qui te remercions infiniment!
      Chaque geste aussi minime soit-il temoigne d’une noblesse d’esprit et d’une grandeur d’ame.
      Avec toute notre amitie,
      Haim

  4. cathou dit :

    Je viens confirmer le sérieux de ce lien fournit par Haïm et sa femme.
    Donner 5 dollars (au Népal on fournit 9 repas avec 1 dollar) donc même très peu pour nous, sera énorme là bas, .
    L’avantage de donner sur ce lien c’est que votre don va directement à ce centre et à ces enfants, sans aucun intermédiaire. votre don est donc entièrement une aide réelle, qui n’ait pas une assistance à la dépendance, mais une assistance à l’indépendance. C’est la main d’oeuvre locale qui travaille à remettre ce centre rapidement en état, ce sont les népalais éduqués qui prennent en charge ces enfants, les femmes violentées pour leur donner une éducation, une formation et du travail.
    Merci pour eux du fond du coeur! .

    • Shalom Cathou,
      Merci a toi pour cet eclaircissement et l’explication detaillee du programme de reconstruction du centre dont il ne reste plus rien. J’abonde en ton sens. Notre role tres modeste est d’aider les Nepalais a reprendre leur destin en main apres cette tragedie humaine. 1000 fois toda a toi ! Avec toute notre amitie. H.O,

  5. Cathou shalom, merci a toi de nous mettre au courant du transfert des dons a Bal Sarathi.
    Shabbat shalom a Israel et au monde entier!
    Haim

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.