À propos

Diplômé de l’Institut des Civilisations et Langues Orientales de Paris (INALCO) et de

l’Institut Catholique de Paris (ICP), Haïm Ouizemann réalise l’Alyah, dès 1989,  avec son épouse Myriam. Installé à Ashkelon (Sud d’Israël),  il se voue à l’enseignement de la Bible, l’Histoire d’Israël et sa spiritualité. Dans le cadre du programme de l’Agence juive visant à l’intégration des membres des communautés éthiopienne et française, il prend part au renforcement de l’identité juive des nouveaux Olim (Immigrants francophones et éthiopiens) en diffusant la pensée biblique et la vision éthique de la Sagesse hébraïque.

Fort de son expérience d’enseignant de grammaire biblique et de conférencier (Séminaires bibliques) acquise dans le cadre du programme mondial d’enseignement d’Hébreu biblique proposé par Eteacher– Programme accrédité par l’Université hébraïque de Jérusalem, Haïm vous propose désormais de réaliser votre rêve: lire le TaNa’Kh en version originale.  Haïm se fera fort de vous rendre accessible les trésors de la langue hébraïque et vous accompagnera pas à pas dans la découverte de l’Hébreu biblique.

Haïm anime la rubrique de la Racine biblique au Site de L’Hébreu de Serge Friedman et collabore au Magazine «Israël Magazine»; il y publie des articles relatifs aux grandes interrogations éthiques de notre temps à la lueur de la Tradition écrite et orale d’Israël. Auteur d’un essai:  « Végétarisme, Environnement et Judaïsme », Haïm prône le dialogue entre les hommes et le respect de l’environnement et ne désespère point voir un jour prochain l’édification d’un monde meilleur fondé sur les valeurs de tolérance, d’amour et de dignité à l’égard de l’autre, valeurs multimillénaires et éternelles du peuple d’Israël.

Si l’aventure d’étudier le TaNa’Kh vous intéresse, alors n’hésitez-pas à contacter Haïm:

hebreubiblique@gmail.com

Skype: hebreubiblique

Pour obtenir la mise à jour par e-mail des nouveaux posts sur le blog, inscrivez-vous à la newsletter dans le coin supérieur droit de la page et assurez-vous de confirmer votre abonnement gratuit par votre email (important).

Cordial shalom,

Haïm Ouizemann

 

 

1 Response to À propos

  1. MANATHAN KIAFA dit :

    בעזרת השם
    QUE TU PUISSES VOIR CE GRAND JOUR,DECRIT PAR LES PROPHETES,A YEROUCHALAYIM HABENOUYA,KE IR CHE HOUBERA LA YA HDAV. BARUCH HASHEM. אמן.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.