Campus biblique

Je vous invite à rejoindre notre communauté biblique en vous inscrivant à mon site

« Campus biblique »

Ce Campus se veut ouvert à toutes et à tous. Juifs et non-Juifs de tous horizons, de toutes origines et de toutes cultures sont invités à se ressourcer et à se retrouver ensemble autour de la Source trimillénaire du TaNaKh.

La Bible, le best-seller  le plus lu au monde, reste toutefois le Livre à redécouvrir à travers la langue hébraïque de Moïse. Ce « Campus biblique » a pour but de vous faire immerger  en profondeur au cœur même des textes fondamentaux et classiques du TaNaKh (Bible hébraïque) à travers la lettre, le mot et le verset.

וְהָלְכוּ עַמִּים רַבִּים וְאָמְרוּ לְכוּ וְנַעֲלֶה אֶל-הַר-יְהוָה אֶל-בֵּית אֱלֹהֵי יַעֲקֹב וְיֹרֵנוּ מִדְּרָכָיו וְנֵלְכָה בְּאֹרְחֹתָיו כִּי מִצִּיּוֹן תֵּצֵא תוֹרָה וּדְבַר-יְהוָה מִירוּשָׁלִָם

«Et nombre de peuples iront en disant: « Allons, montons la montagne de l’Eternel pour gagner la Maison du Seigneur de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies et que nous puissions suivre ses sentiers, car c’est de Sion que sort la Tora et de Jérusalem la Parole du Seigneur.»

  • Proposer un enseignement biblique accessible au plus grand nombre à partir de la Source hébraïque originale. Selon les Sages d’Israël, Moïse expliqua la Tora en soixante-dix langues (Rashi sur Deut. 27: 8)

  • Permettre l’édification d’un espace d’étude mondial situé à Jérusalem favorisant le rapprochement des Nations avec Israël et construire un lieu de dialogue et de paix dans un esprit de totale tolérance. (Ps. 102: 16)

  • Créer un fonds à partir du prélèvement de la dime sur chaque cours acquis. Ainsi, chaque étudiant inscrit au Campus biblique en approfondissant sa Connaissance du TaNaKh devient le partenaire actif à l’accomplissement de ce projet de rassemblement mondial à Jérusalem. (Ps. 102: 23)

Shalom a vous!

Avec toutes mes amitiés d’Israël,

Haïm Ouizemann

 

15 Responses to Campus biblique

  1. Ping : Israël face à Amaleq [1] | L'hébreu biblique – Le blog de Haïm Ouizemann

  2. sitbon dit :

    tres bien mais comment ça marche ?

    • Shalom a vous,
      Tout d’abord bienvenue a vous sur ce blog qui est avant tout le votre. Le principe de l’etude est extrement simple. Il vous suffit de vous connecter a votre ordinateur ou vous recevrez les cours d’hebreu biblique on line et les exercices respectifs qui s’y rapportent. L’etude est interactive et en temps reel ( nous communiquons par Skype). Les cours apparaitront simultanement sur votre ecran grace a la technique de Google driver. Le cours est adapte a votre niveau, votre rythme et votre disponibilite. Le but de cet enseignement est de vous permettre de pouvoir lire et comprendre le sens du TaNaKh.
      Je vous convie mercredi soir 16 avril a participer gratuitement au seminaire biblique que je presenterai. Vous y decouvrirez l’esprit de mon enseignement.

      ACCES DIRECT AU SEMINAIRE:
      http://www.eteacherbiblical.com/fr/webinar/Accéder-a-la-classe

      Je me tiens a votre disposition pour de plus amples renseignements

      Au plaisir de vous voir parmi mes etudiants,
      Cordial shalom,
      Haim O.

  3. Ping : La vision des ossements desséchés | L'hébreu biblique – Le blog de Haïm Ouizemann

  4. Ping : L’Indépendance d’Israël: la résurrection d’un peuple | L'hébreu biblique – Le blog de Haïm Ouizemann

  5. Ping : Amour de Dieu pour Israël [1] | L'hébreu biblique – Le blog de Haïm Ouizemann

  6. Ces cours sont desormais enseignes par le biais du systeme professionnelle de visioconférence Webex. ( et non plus par Skype).

  7. Ces cours sont desormais enseignes par le biais du systeme professionnel de visioconférence Webex. ( et non plus par Skype).

  8. Ping : Troisième alliance: l’Alliance de la Solidarité [3] | L'hébreu biblique – Le blog de Haïm Ouizemann

  9. Ping : Gouverner: le pouvoir de l’humilité | Apprenez l'HÉBREU BIBLIQUE

  10. Ping : Martin Luther King, le TaNaKh et les Droits civiques | L'hébreu biblique – Le blog de Haïm Ouizemann

  11. San dit :

    Shalom Haïm Ouizemann

    Vraiment très intéressant ce blog j’aj’aimerais beaucoup comprendre le Tanahk et les évangiles selon la pensee hébraïque c’est ce que j’aspire à découvrir ces richesses depuis mon retour de la visite de Israël , la merveilleuse terre bénie de Dieu.

    Sinon avez déjà penser comme eventuel projet de proposer une traduction fidèle au texte hebreu car je compare vos traductions et celle dont nous disposons ça change beaucoup la compréhension du texte biblique. Où c’est peut être très coûteux mais beaucoup aspirent à une traduction fidèle à la pensée hébraïque je pense beaucoup plus que l’on pense

    Si vous pouvez me renseigner sur vos cours, le tarif .

    Toda, Shalom !!!

  12. bonjour je vous envoi ce mail pour avoir plus d’info Premièrement je me présente je suis étudiant (pasteur) je suis dans les église Vie et Lumière mission tzigane (gitan) de france j’ai pris quelques cours d’hebreux biblique chez eteacher mais sa ma été un peu dur a savoir que mon désir n’est pas forcément de savoir parler ni écrire l ‘hébreux mais plutôt avoir quelques réponse ponctuel dans mes lecture de la bible j’aime connaitre et découvrir les pensées juives et les racines des mot pour pouvoir en extraire, toutes leurs portées pour nous peuple de Dieu . Que me conseillez vous Cordialement Guillaume Velasco ent.velasco@gmail.com

  13. Marguerite dit :

    Shalom Haïm Ouizeman, je souhaiterais connaitre le tarif des cours Hébreux Biblique ,et savoir comment fonctionne le nouveau systhème visionconfèrence webek,et ou doit le rechercher .
    toda raba ,
    tout mon amour pour Israël

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.